CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DES SERVICES DE LA PLATEFORME CALL4TALK

Préambule

Plateforme est une société spécialisée dans la recherche, la sélection et la mise en œuvre sous diverses formes de personnalités françaises ou étrangères, personnalités de tous ordres, notamment journalistes, hommes de lettre, rédacteurs, animateurs, artistes, illustrateurs, scientifiques, experts, célébrités diverses auprès des collectivités publiques ou privées pour toutes opérations internes ou externes de communication, notamment publicité, promotion, relations publiques, colloques, séminaires, tables rondes, lancement de produit.

Plateforme propose à ses clients et prestataires le service Call4Talk, une plateforme numérique de mise en relation et de gestion des interventions.

La valeur ajoutée de Call4Talk repose essentiellement sur les 4 exigences suivantes :

  • Les prestataires sélectionnés disposent des compétences exigées par les clients, ni plus, ni moins ;
  • Les prestataires sont disponibles pour effectuer les prestations aux dates et lieux imposées par les clients et sur toute la durée d'exécution exigée par les clients ;
  • Les prestations sont valorisées au tarif habituel du prestataire compte tenu de sa notoriété, de son expertise et des contraintes de la prestation,
  • Les prestataires proposés par Call4Talk à ses clients sont impérativement des salariés de la société présentée au client ou des travailleurs indépendants. Dans tous les cas les prestataires s’engagent à être en règle avec toutes les obligations légales correspondant à leur statut juridique.

Ces 4 exigences constituent les fondamentaux qui régissent l'activité de Call4Talk.

Dans le but d'industrialiser la sélection des prestataires répondant à ces 4 exigences, Call4Talk :

  • Construit et maintient en permanence une base de données de prestataires (Conférenciers, journalistes, animateurs, artistes, experts, entrepreneurs, consultants, illustrateurs, etc…) disposant des compétences usuellement recherchées par la clientèle ;
  • Met à disposition des prestataires et clients la plateforme call4talk.com.
  • Propose aux prestataires des services payants (à l’utilisation, à l’abonnement, aux crédits etc) permettant d’optimiser leurs ressources et de développer de nouvelles affaires.

Article 1 — Utilisation de la plateforme Call4Talk

Les 2 types d’acteurs autorisés sur la plateforme Call4Talk sont :

  • Le client final donneur d’ordre ou son intermédiaire dûment mandaté : Agence de Communication , Agence Événementielle, Organisateurs d’Événements, Direction Générale, Direction de la Communication, Institutionnels…
  • Les prestataires fournisseur : Conférenciers professionnels ou occasionnels, journalistes, experts, animateurs, ces intervenants étant soit représentés par une société soit sous statut de travailleur indépendant (micro-entreprise, profession libérale, intermittent du spectacle…).

Call4Talk a pour objet de :

  • Permettre aux prestataires de faire connaître à Call4Talk et à ses clients, leurs domaines de compétences et ainsi d'augmenter les opportunités d'être sélectionnés pour répondre à des Call4Talks – des appels d’offre- correspondant à leurs compétences
  • Permettre aux clients de faire connaître à Call4Talk leurs besoins en matière de prestations de conférenciers, modérateurs, animateurs et mandater Call4Talk pour rechercher les prestataires ad hoc ;

C'est pourquoi la plateforme Call4Talk permet :

Aux prestataires de :

  • gérer leurs propres données, notamment leurs domaines de compétences, participer aux Call4Talk émis par Call4Talk, ou ses clients, ou ses partenaires et suivre leur avancement ;
  • A ce titre, les prestataires sont régulièrement invités à mettre à jours leurs données dans la partie « mon profil ».

Aux clients de :

  • gérer leurs propres donnés, émettre des besoins et suivre l'avancement des Call4Talk correspondants.
  • Aux clients abonnés à la plateforme de sourcing « on demand » de gérer eux-mêmes leurs appels d'offres.
  • Notre place de marché Call4Talk permet aux donneurs d’ordre d'être plus efficace dans la sélection de prestataires, et ainsi offrir un service répondant aux exigences de qualité, délais et prix tels que cités en préambule.

En vous inscrivant sur call4talk.com

  • Vous déclarez être un professionnel agissant en tant que client (prescripteur, acheteur ou consommateur d’interventions extérieures de conférenciers, animateurs, modérateurs pour des actions de communication internes ou externes).
  • Vous déclarez ne pas avoir une activité concurrente à celle de Plateforme et/ou de Call4Talk.
  • Vous acceptez et vous vous engagez à agir dans le cadre des exigences de qualité, de délais et de prix telles que décrites en préambule et à n'utiliser le site qu'aux fins décrites à l'Article 1 — Objet du site call4talk.com
  • Vous vous engagez à fournir des informations exactes sur la société et sur l’événement pour lequel vous déposez un appel d’offre (« un Call4Talk »).
  • Vous acceptez de contractualiser à travers la société Plateforme, propriétaire du site Call4Talk, l’engagement d’un speaker proposé par Call4Talk.

Pour les prestataires (Sociétés ou travailleurs indépendants, professions libérales etc…) proposant des ressources :

  • Vous vous interdisez de solliciter directement les clients pour postuler à des missions proposées par Call4Talk.
  • Vous vous engagez à fournir des informations exactes sur vous même, votre société et sur les consultants que vous proposez en réponse à appels d'offres, notamment vous vous engagez sur la véracité de leurs CVs et leur date de disponibilité ;
  • Vous acceptez d'être contacté par Call4Talk dans le cadre de l'exécution de ses activités de sélection de prestataires pour le compte de ses clients (appels d'offres) ;
  • Vous acceptez que Call4Talk demeure entièrement libre de vous consulter ou non et ce, sans que Call4Talk ait à se justifier et quels que soient les spécificités des appels d'offres ; en aucun cas vous ne poursuivrez Call4Talk ou Plateforme pour ne pas vous avoir consulté sur un ou plusieurs appels d'offres, même si vous pensez disposer des compétences recherchées par le client ;
  • Vous reconnaissez que Call4Talk permet à ses clients d'évaluer les compétences des prestataires en intervention et d'attribuer une note de satisfaction qui sera utilisée pour les sélections ultérieures des prestataires (ces notes ne font pas l'objet d'une publication, mais sont réservées à usage interne) ;

Article 2 : Chartre de bonne conduite

  • Ne jamais débuter une mission sans un contrat signé.
  • Ne pas annuler sa participation à un événement après avoir donné son accord sauf cas de force majeure.
  • Refléter fidèlement ses compétences sur son profil.
  • Ne déposer sur Call4Talk que des demandes basées sur un besoin réel et qualifié.
  • Mettre à jour vos demandes dès que celle-ci sont pourvues.

En complément de ces conditions d'utilisation, vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales du site et à les accepter sans réserve, notamment vous vous engagez à ne pas extraire ou reproduire les données par quelque moyen que ce soit.

Afin de maintenir un niveau de qualité conforme à ses exigences, Call4Talk se réserve le droit d'exclure (désactivation de compte et suppression de contenu) unilatéralement et sans aucune contrepartie, à tout moment, sans préavis et sans justification un prestataire ou un client qui ne respecterait pas une ou plusieurs des présentes dispositions.

Suite à une exclusion et si un abonnement a été perçu, Call4Talk ne remboursera pas le montant de l’abonnement à courir ni le montant des crédits restants.

Article 3 — Concurrence

Toute société dont les activités seraient de nature concurrente à Call4Talk et/ou Plateforme se verrait exclure du site call4talk.com sans préavis, à tout moment, sans justification et sans aucune contrepartie.

Call4Talk se réserve le droit de poursuivre toute société concurrente qui aurait tenté d'utiliser call4talk.com à ses propres fins et à lui réclamer le chiffre d'affaire correspondant.

L’accès au compte Call4Talk par Login et mot de passe est nominatif et spécifique à chaque société. Il est strictement interdit de le diffuser à des sociétés tiers et ce pour quelles que raisons que ce soit, sous peine de résiliation immédiate du compte sans préavis.

Article 4 – Obligations légales des prestataires

  • Ne proposer à Call4Talk et aux prestataires partenaires que des ressources salariées ou travailleurs indépendants dûment immatriculés auprès des autorités compétentes (Urssaf, Assedic, etc…)
  • Contrat de travail en règle, droit français, fourniture de la DUE. Si le consultant proposé est de nationalité étrangère, le prestataire doit s’assurer qu’il dispose d’un permis de travail en règle
  • Etre en règle vis-à-vis des organismes sociaux URSSAF et satisfait ses obligations fiscales et sociales,
  • A souscrit à une assurance RC Professionnelle
  • Pour les Travailleurs Indépendant avant de proposer vos services ou de répondre à une offre de mission, il est impératif d’être à jour de vos obligations à l’égard de la Sécurité Sociale et/ou du RSI
  • Les intervenants ne disposant pas d’un statut juridique leur permettant de facturer devront être pris en charge par une société de portage et le signaler à l’équipe Call4Talk.

Article 5 — Authentification

En vous inscrivant sur le site call4talk.com, vous vous engagez à fournir une adresse e-mail réelle et professionnelle. Cette adresse e-mail que vous nous aurez fournie constituera votre identifiant d'accès aux services de Call4Talk.

Après vous être inscrit, vous disposerez d'un mot de passe personnel et confidentiel. Ce dernier ne devra pas être communiqué ni partagé avec des tiers, il engage votre responsabilité sur le site.

Vous serez seul responsable de l'utilisation de votre identifiant et de votre mot de passe par des tiers ou des actions ou déclarations faites par l'intermédiaire de votre compte, qu'elles soient frauduleuses ou non.

Par ailleurs, Call4Talk ne dispose pas des moyens de s'assurer de l'identité des personnes s'inscrivant à ses services, c'est pourquoi Call4Talk ne peut pas être tenu pour responsable en cas d'usurpation d'identité. Si vous pensez qu'une personne utilise votre compte ou votre identité, vous devez nous en informer immédiatement.

Article 6 — Résiliation de compte

Si vous ne souhaitiez plus utiliser les services du site Call4Talk, vous pouvez à tout moment demander à l’équipe Call4Talk de désactiver votre compte soit en utilisant le formulaire disponible sur l'espace public du site sur la page Nous contacter, soit en nous écrivant au 21 Rue le Peletier 75009 Paris.

Comme précisé aux articles précédents, Call4Talk se réserve le droit de désactiver les comptes de prestataires ou de clients.